Mot de passe oublié

ils ont besoin
de vous...

  • 10/02 12:25 : invalidite et oxygene
  • voila je suis en invalidite secu 2em categorie a 80% maintenant de plus il me faut de l'oxygene en... [...]
    l'Aider

Publicité
facebook

Prix d' un divorce

Prix d' un divorce

 

Le divorce se manifeste comme étant la rupture officielle du mariage, le prix d'un divorce est différent selon que les époux soient d'accord ou non pour divorcer et s'entendent sur les modalités.

Le divorce nécessite obligatoirement le recours à un avocat, si vous n'avez pas d'avocat adressez vous au conseil de l'ordre des avocats du tribunal d'instance de votre région. Il vous faut trouver un avocat spécialisé dans les divorces et le droit de la famille.

Si c'est un divorce par consentement mutuel, les frais d'avocat peuvent être réduits, car il est possible de prendre un avocat commun pour les deux parties. Le coût d'un divorce est difficile à estimer, car les frais des avocats sont libres, un ténor du barreau aura des tarifs bien plus élevés qu'un avocat débutant, cela dépendra aussi fortement de la complexité du dossier, plus celui-ci sera complexe et plus les frais de procédures seront élevés. Pour éviter des surprises je vous recommande de demander une fourchette approximative des frais.

Il est préférable si possible de régler le divorce à l'amiable, les frais seront répartit sur les deux époux, il n'en va pas de même pour un divorce plus complexe mené par deux avocats, car chaque époux se devra de payer son propre avocat, pour un divorce pour faute, les frais pour chacun des époux peuvent même doubler car les frais d'expertise , enquête sociale... risquent de faire monter la note de frais des avocats.

Etude Confidentielle :

Important
Formulez votre demande dans vos propres mots et un avocat vous y répondra.